ça rime et ca rame comme tartine et botheram

Du 16 au 19 novembre se déroule le week-end du doc Un weekend où, par le biais de projections et de rencontres, la diversité et la spécificité du documentaire belge sera mise à l’honneur. Le W :Halll à sélectionné pour vous un délicieux petit film profondément belge dans lequel Isabelle Dierckx part à la rencontre de ses racines et de ses «compatriotes étrangers » dont elle apprend aussi la langue.
  • le 17/11/2017 à 20h00
  • Entrée : 3€


« Je porte un nom flamand et je suis née à Bruxelles.  Un jour, je prends conscience que j’ai pourtant toujours vécu le dos tourné à la langue et à la culture flamandes.  Je décide d’apprendre le néerlandais et de partir à Anvers, à la découverte de cet autre qui fait partie de mon histoire »

Isabelle nous présente une histoire très documentée sur les rapports de force entre nos deux langues nationales et propose de façon ludique, loin des polémiques communautaires, un questionnement poétique sur son pays natal « La Belgique ».

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et de Laurence Mettewie, Docteur en Langues et Lettres qui nous éclaireront sur le contexte communautaire belge à travers les langues et le multilinguisme.

Infos et réservations