Le Mois du doc à la Médiathèque

• le 17/11 de 19h30 à 23h00 - None
  • Entrée : 7€
Le mois de novembre sera la 5ème édition du Mois du Doc. Une opération visant à la valorisation et la promotion du cinéma documentaire belge francophone au travers de projections et de rencontres.
Mois Du Doc Logo

La médiathèque se joint avec enthousiasme à cette initiative en proposant le jeudi 17 novembre 2022 la projection du film "Nous tous"

Nous vous proposons une soirée placée sous le signe du vivre ensemble où nous aurons l’honneur d’accueillir Mr Pierre Pirard* le réalisateur du film

Et pour animer cette rencontre nous aurons également l’honneur d’accueillir l’ASBL « Centre Avec »* qui promeut la recherche du bien commun et l’engagement citoyen et contribue aux débats de société dans les domaines de l’écologie, de la démocratie et de l’interculturalité.

Le film sera suivi d’un débat et d’échanges.

(*sous réserve)

Bande annonce

Et si, loin des crispations autour des questions identitaires et de la peur de « l’autre », nous montrions d’autres réalités ?

Et si, nous racontions des histoires de citoyens audacieux qui, dans l’optique d’une vie harmonieuse entre gens de croyances différentes, réinventent la famille, l’éducation, les relations sociales, la culture, le travail… et ce malgré les difficultés et tensions existantes.

Et si, grâce à ces récits glanés aux quatre coins de la planète, nous commencions à voir émerger ce que pourrait être le monde multi identitaire et néanmoins harmonieux de demain ?

Et si, nous y prenions tous part ? »