"Visages de l'Inde contemporaine".

L’inde sera décliné sous toutes ses formes à la Médiathèque : Voyager avec la Médiathèque à travers des photos et nos médias !
  • 08/04 > 31/05/2017 du Mardi au Samedi
  • Entrée : libre

Catherine Dersy-Lotthé est née à Lille d'une famille d'origine belge. Fascinée par la peinture, elle est diplômée en Histoire de l'art. Peintre autodidacte, elle s'essaie initialement aux diverses techniques picturales (aquarelle, acrylique et huile) avec un penchant pour les sujets maritimes.

À ce stade de son évolution, elle a délaissé la peinture au profit de la photographie, un médium dans lequel Catherine Dersy-Lotthé trouve le moyen de libérer toute sa créativité, laquelle se trouvait parfois contrainte par les limites physiques liées à la peinture.

Catherine Dersy-Lotthé s'est rendue deux fois en Inde aux automnes 2015 et 2016. Voyages au cours desquels ont été pris les clichés qui font l'objet de la présente exposition.

L’exposition se tiendra à partir du 8 avril jusqu’au 31 mai pendant les heures d’ouverture de la Médiathèque.

Le voyage se prolongera à travers une sélection de médias, documentaires, films, Musique.

Au plaisir de vous y rencontrer !